Qui suis-je ?

Maitre chien

1994-2011

Mes Premiers pas dans la “Cyno”

Engagé en octobre 1994 au sein du 132ème Groupe Cynophile de l’Armée de Terre, maison mère de la cynotechnie militaire, je fais mes premiers pas dans le monde canin.

Je rencontre des passionnés qui m’apprennent le métier et me transmettent l’Amour du chien.

Deux ans plus tard, j’intègre la cellule olfaction, spécialité pour laquelle je ressens une attirance particulière et que je n’ai jamais quittée tout en travaillant en parallèle les autres spécialités cynotechniques.

De maître de chien à formateur, tous les postes m’ont permis d’enrichir mon expérience professionnelle.

2012-2018

La Vie civile

Après 17 ans et demi, je quitte l’institution et saisis l’opportunité de travailler dans la recherche d’explosifs en milieu aéroportuaire pendant 6 ans, période durant laquelle je suis reconnu « instructeur qualifié » par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

 Je m’aperçois très vite du manque indéniable de formateurs qualifiés afin d’assurer les formations réglementaires obligatoires exigées par les autorités compétentes.

J’ai donc décidé de créer ce centre spécialisé en recherches olfactives pour pouvoir vous offrir des formations de qualité et mettre mes compétences techniques à votre disposition.

Mon expérience militaire en olfaction ajoutée à celle des aéroports va me permettre d’effectuer des formations olfactives de qualité pour vous et votre binôme.

 

 

Jean-Paul ALONSO CAMPOS

Nos Coordonnées

Formations cynotechniques olfactives

Nous rendre visite

Lieu-dit Maurère
31310 GOUZENS

contact@o-flair.com

06.24.30.26.43

Nous trouver

Nos locaux sont situés au Centre Canin du Haut de l’Arize

Les horaires

Du Lundi au Vendredi:
De 09h00 à 17h00
Samedi-Dimanche: Fermé